Bingo en ligne jeu de bingo pour la France, la Belgique
et les autres pays francophones

Déroulement d'une partie de bingo


Le maître de jeu commence par choisir l'image à former pour le nouveau jeu. Il ouvre ensuite les achats de cartons par les joueurs. Ceux-ci font leur choix parmi un lot de 30 000 cartons. Ils achètent leurs cartons. Les demandes d'achats sont alors transmises au maître de jeu. Ce dernier positionne alors les cartons dans le jeu.

Chaque joueur reçoit ensuite la confirmation que ses cartons participent au jeu. L'achat des cartons est suspendu 25 secondes avant le début du jeu. Le serveur attend encore 15 secondes et place 75 numéros de 1 à 75 en utilisant un distributeur de numéros au hasard. Le serveur de jeu marque systématiquement sur le carton du joueur le numéro de l'appel au hasard ainsi que le carton avec l'image gagnante.

De cette façon, le serveur détermine parmi tous les cartons achetés ceux qui sont gagnants et le numéro de l'appel pour lequel les cartons gagnants sont sortis s'il y en a plus d'un. Le serveur envoie alors tous les appels au client (dans toutes les versions Java, Flash ou de décharge).

 

 

 

 

Le logiciel du client reçoit toutes les informations et commence à dicter les numéros, un par un, et toutes les dix secondes. Les joueurs peuvent alors jouer et correspondre par chat avec les autres joueurs avec la certitude, s'il se présente un problème dans le système ou la communication, que leurs cartons aient effectivement été introduits dans le jeu et que ceux qui sont gagnants recoivent les gains promis.

Ceci montre l'équité du système et que c'est bien le hasard qui fait gagner. Les joueurs choisissent aussi au hasard les cartons à jouer. Les 75 numéros du jeu sont aussi tirés au hasard une fois la vente de cartons terminée. Le seul facteur qui puisse déterminer un gagnant sont les cartons choisis par les joueurs. Aucun facteur externe ou interne ne peut aider ou empêcher un carton d'être gagnant excepté le choix du joueur qui l'a acheté ; c'est uniquement une stratégie de choix de cartons et de chance. Les joueurs reçoivent leur gain sans soucis des problèmes ayant pu se présenter durant le cours du jeu.

Important : ce site est indépendant. Il n'est aucunement relié à la FdJ


 

|Disclaimer |All rights reserved : loterie-nationale.fr